1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 14
 

Vins blancs, rouges, et rosés des dunes de la Pointe©

Vin blanc (Chenin) des Dunes de la Pointe à Capbreton Sable Blanc :

Ce Blanc sec de Chenin est un blanc de sève. Il est corsé, long en bouche et son équilibre est porté par une agréable fraîcheur.
Ces arômes s'expriment sincèrement sur des nuances minérales et des notes de fleurs blanches, de poires, de coings et d'agrumes.
Le Chenin est le cépage traditionnel des dunes de Capbreton. Il donne un vin idéal pour mettre en valeur les plats de fruits de mer, de poisson.
Il se mariera aussi à merveille avec les fromages du sud ouest. Servir frais, à 7 ou 8°.

Vin rosé des Dunes de la Pointe à Capbreton Rose des Sables :

C'est un rosé composé de presses douces et de saignées, majoritairement sur Cabernet Franc. Il est d'un rose intense, rond et savoureux. Il est plein en bouche et son bouquet exhale des arômes de fruits fraichement cueillis. Ce vin de sable rosé est le lien parfait pour les sorties entre amis. Il accompagne aussi bien les plats d'été, les volailles et les grillades, que les poissons cuisinés. Servir frais, à 7 ou 8 d°.

Vin rouge des Dunes de la Pointe à Capbreton Cuvée des Marins :

C'est le vin d'assemblage du Domaine :
50 % Cabernet Franc, 30 % Cabernet Sauvignon et 20 %Tannat. D'une couleur intense,ample, complexe, charnu et bien équilibré, ce vin de sable est fruité avec des tanins soyeux et bien serrés. Il faut lui donner 2 à 4 ans de bouteille pour le découvrir en pleine maturité. Il dévoile alors l'expression de parfums élégants: fruits noirs, baies des bois, notes épicées et confiturées. Le Cabernet Franc, cépage historique des dunes de Capbreton, procure au vin des notes rares de fleur de violette. Il est à boire chambré, avec des viandes rouges, du gibier et tous les plats longtemps mijotés.

“ Côte sauvage et vin de caractère... ”